mardi 26 décembre 2017

Y aura-t-il trop de neige à noël?





Auteurs: Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Breau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie
 Vareille. #Teamromcom
Edition:Charleston
Genre: romance
Prix: 6,18 euros
Nombre de pages: 271
Note attribuée sur livraddict: 14,6
Ma note: 2,75/5

Synopsis:

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique!

C'est le soir du réveillon, Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Coline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Docteur Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie!

Êtes-vous prêt pour un noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle bréau, Sophie Henrionnet, Marianne levy et Marie Vareille forment la #Teamromcom, collectif d'auteurs de comédies romantiques à la française.

"Toutes les surprises de Noël avant l'heure avec juste ce qu'il faut de romantisme pour que la magie opère."
Caroline du blog Carobookine. son blog

Mon avis:

Quand j'ai vu ce livre sur bookstagram avec ce résumé très alléchant je me suis dit: MAIS IL ME LE FAUT! Alors évidemment je suis partie l'acheter. Et ... au final je suis très mitigée...

On va suivre plusieurs histoires, 12 pour être exacte. Qui se passe pendant les fêtes de noël, et plus généralement pendant le réveillon. Chaque petites histoires sont écrits par des auteurs différents qui font partis de la Team Romcom. Les histoires sont toutes, pour la plupart, très intéressantes et très mignonnes. L'humour et le romantisme sont 2 mots clés pour ce livre. Les personnages sont drôles mais aussi exaspérants. Ce qui m'a vraiment dérangé je pense c'est le fait que c'est souvent improbable et que tout se passe trop vite. Mais quand je vous dit improbable c'est vraiment improbable et cela m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. L'autre point négatif que j'ai a vous dire est un peu tiré par les cheveux (mais bon cela m'a quand même empêché de passer une excellente lecture). En effet il faut savoir que dans ce livre il y a le AVANT et le APRES. Je m'explique: on rencontre les personnages à un réveillon et on les retrouve 1 an après. Déjà en soit je ne trouve pas l'idée exceptionnelle, je n'ai pas forcément envie de retrouver les personnages 1 an après et de savoir ce qu'ils leur est arrivés (bein oui elle est passé ou la magie de noël sinon?) mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait que je ne me souvienne plus forcément des histoires. On en lis 12 et il faut donc retenir 12 histoires qui se ressemble en quelques sorte, sachant que j'ai lu ce livre en 1 semaine des trous sont apparus... La deuxième partie du livre m'a donc un peu dérangé, j'ai du passer quelques histoires car je ne m'en souvenais vraiment plus (je suis un poisson rouge) . 
Une histoire fait à peu près 20 pages et c'est quelque chose de très agréable.On peut lire une histoire par ci, une histoire par là. C'est un point qui me faisais assez peur car je n'avais jamais lu de nouvelles aussi courtes et j'avais peur de ne pas réussir à me mettre dans les histoires. Je vous avoue que pour les 2 premières histoires j'avais du mal mais on s'y habitue et on y prend vraiment goût même si parfois l'auteur fait passer les événements trop vite.
 J'aurai peut-être aimé qu'il y ai moins d'histoires, seulement 6 par exemples, qu'elles soient un tout petits plus longues. Comme ça je n'aurais pas pu oublié la moitié des histoires! 

Je conclus donc en vous disant que cela reste un excellent livre pour noël, à lire au pied de la cheminée avec un chocolat chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire