mercredi 3 janvier 2018

Confess

Auteur: Colleen Hoover
Edition: Pocket
Genre: Romance
Prix: 7.40 euros
Nombres de pages: 352
Note attribuée sur livaddict: 17.3
Ma note: 5/5

Synopsis:

Ce qu'il faut dire? Ce qu'il faut taire? Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais...

Mon avis:

Colleen Hoover est pour moi une auteure dotée d'un super pouvoir. 
J'avais lu Hopeless quand j'étais plus jeune et j'avais adoré, c'était ma 1ère "vrai" romance et j'étais passé par tellement d'émotions! Mais je ne sais pourquoi, je n'avais jamais lu d'autre livres d'elle. 
Et puis un jour je me suis rendue en librairie et j'avais envie d'une belle romance, (sachez que je suis très compliquée en romance, je lève souvent vite les yeux au ciel) j'ai vu cette belle couverture qui m'a de suite attirée alors je me suis dit et pourquoi pas? Je l'ai donc acheté et je l'ai commencé quelques jours après. Je l'ai lu en à peine une semaine. Ce genre de romance m'avait tellement manqué... et cette plume incroyable. Tout était parfait du début à la fin, je n'ai trouvé aucunes longueurs et jamais je n'ai levé les yeux au ciel. De plus,il y a des petits secrets que l'on découvrent tout au long de la lecture et c'est vraiment très agréable, cela nous donne envie de continuer et d'en apprendre plus sur les personnages.  
Je ne sais pas comment vous parlez de ces 2 merveilleux personnages, Auburn et Owen. Ils sont vraiment très attachant dès le début de l'histoire j'ai eu envie d'en apprendre plus sur leur passé, leur avenir et leur présent. Ce que je trouve génial, c'est le fait qu'on apprend toujours de nouvelles choses au fil des pages et en plus de cela on arrive jamais à les deviner. On apprend des chose qui pourrait nous mettre en colère, me mettre en colère mais jamais je n'ai eu cette sensation et bon dieu merci Colleen Hoover! Je n'ai jamais eu envie de refermer ce livre et le remettre à sa place non au contraire je voulais le lire d'une traite et ne jamais dire au revoir aux personnages. Mais ne pensez pas que tout est rose dans ce bouquin loin de là! J'ai détesté la belle mère d'Auburn, pire que ça je l'ai haï. Tout comme son beau frère qui est vraiment un personnage malsain.
 La vie d'Auburn est très dure et on a envie de la soulager un petit peu et de la remplacer. Elle m'a extrêmement touché. 
L'histoire parait très courte, on ne voit pas le temps passer grâce à tous ces personnages,Colleen a su mêler rire et pleur dans cette merveilleuse histoire pleine de rebondissement.

Conclusion:

Confess est un roman exceptionnel, très touchant,très beau.L'histoire est douce et entraînante. C'est une lecture bouleversante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire